Le don libre vous permet de soutenir la Maison Ozanam de façon ponctuelle.

Les dons faits à la Maison Ozanam ouvrent droit à une déduction fiscale égale à 66% du montant de votre don, dans la limite de 20% de votre revenu imposable (envoi du reçu fiscal en début d’année). Ainsi :

  • un don de 50 euros ne vous revient qu’à 17 euros ;
  • un don de 100 euros ne vous revient qu’à 34 euros ;
  • un don de 250 euros ne vous revient qu’à 85 euros ;
  • un don de 500 euros ne vous revient qu’à 170 euros.

Don en ligne : le module de don ci-contre est sécurisé et permet d’enregistrer votre paiement en ligne en toute confiance.

Don par courrier : envoyez le bulletin de don complété avec votre chèque à l’ordre de ADP-Maison Ozanam à l’adresse suivante :
Association Maison Ozanam – 77, place du Docteur Félix Lobligeois 75017 Paris.

Le don régulier vous permet de soutenir la Maison Ozanam dans la durée.

Vous choisissez le montant que vous souhaitez donner, la périodicité des prélèvements (mensuelle, trimestrielle ou semestrielle) et la durée de votre soutien. À tout moment vous pouvez suspendre votre don régulier, sans frais, par simple courrier adressé avant le 15 du mois.

Pour mettre en place un don régulier, merci de remplir le bulletin de don et de l’envoyer, accompagné d’un RIB, à l’adresse suivante :
Association Maison Ozanam – 77, place du Docteur Félix Lobligeois 75017 Paris.

La Maison Ozanam est habilitée à recevoir des dons dans le cadre de l’ISF par le biais de la Fondation Notre Dame.

La Fondation Notre Dame est une fondation reconnue d’utilité publique, partenaire de la Maison Ozanam, qui est chargée de collecter les dons ISF qui lui sont adressés.

Pour faire un don ISF à la Maison Ozanam, veuillez envoyer votre chèque libellé à l’ordre de la Fondation Notre Dame à : Fondation Notre Dame, 7 rue Saint-Vincent 75018 Paris, en indiquant sur papier libre que votre don concerne la Maison Ozanam.

Vous pouvez léguer à la Maison Ozanam, tout ou partie de vos biens, quels qu’ils soient (meubles, immeubles, œuvres d’art, bijoux, véhicules, actions et liquidités…).

Le legs doit bien sûr respecter la règle de la quotité disponible afin de ne pas léser vos héritiers.
Le legs est un acte juridique qui permet de transmettre son patrimoine après son décès. Il est révocable : vous pouvez à tout moment modifier votre testament.

Si vous n’avez pas d’héritiers et en l’absence de testament, vos biens reviendraient intégralement à l’État.

 

Vous pouvez faire une donation de votre vivant à la Maison Ozanam (bien mobilier ou immobilier). La donation est un geste juridique irrévocable. Vous ne pourrez donc pas reprendre ce que vous avez donné, mais vous pouvez donner pour un nombre d’années limitées.

La Maison Ozanam a besoin de bénévoles de manière régulière ou pour aider lors d’événements ponctuels.

Si vous souhaitez consacrer un peu de votre temps à la vie de la Maison Ozanam, merci de vous faire connaître auprès de : contact@maisonozanam.com.

Témoignage

« Le temps donné est devenu engagement. »

« Maman me disait souvent « N’oublie pas Jésus, n’oublie pas Jésus ! ».
J’allais à la messe, je débordais d’amour pour ma famille, pour mes nombreux amis, mais je repensais à la petite dame qui me souriait chaque fois que je la croisais, rue des Moines : elle était peut-être isolée mais je ne lui avais jamais parlé ! Là je me suis sentie bancale avec mon amour égoïste. J’ai donc décidé de donner un peu de mon temps à la Maison Ozanam, afin de vivre ma foi par mes actes aussi, au plus près de tous. Puis ce temps est devenu un engagement. Je suis « accueillante » à la maison Ozanam et c’est une aventure humaine riche par ses multiples rencontres pleines de vitalité, de sourires et de partage.
L’accueil c’est surtout une écoute respectueuse, c’est le lieu de toutes les confidences : des enfants joyeux et bavards comme Mathis, responsable à 11 ans de ses 5 frères et sœurs ; des familles mono-parentales isolées, arrivées dans le quartier sans maîtriser le français, beaucoup de femmes et des accidentés de la vie.

Certaines permanences sont longues ou difficiles, mais il y a beaucoup d’amour, de rire aussi. Nous tissons des liens forts. Depuis septembre 2015, nous faisons partie intégrante de l’ensemble des activités de la maison Ozanam afin d’aiguiller les familles et les enfants, petits et grands, vers les associations présentes qui les aideront à monter un projet d’avenir. » Charlotte.

Quelle que soit sa taille ou son chiffre d’affaire, une entreprise peut trouver un avantage en s’engageant pour une œuvre d’intérêt général comme la Maison Ozanam.

Grâce aux dispositions de la loi du 1er août 2003 qui donne un nouvel élan au mécénat en France, le soutien de votre entreprise à la Maison Ozanam peut se concrétiser sous la forme d’un don en numéraire ou d’un don en nature (biens immobiliers, biens matériels, en prestations de services ou mise à disposition de salariés et de compétences).

Outre la réduction de votre impôt sur les sociétés, ce don vous fera bénéficier de contreparties en matière de communication interne et externe.

Don en ligne sécurisé