« The World is Mine » est un court-métrage qui retrace les discriminations subies par plusieurs personnes. Elles racontent ce qu’elles ont vécu au quotidien, combien elles ont souffert et disent quels messages elles nous laissent.
Le film “The World is mine” est le fruit d’un projet d’un an conduit par l’équipe d’animation avec les jeunes. C’est une réalisation 100% CEPIJE depuis l’idée de départ, l’engagement des jeunes, le scénario, la recherche de témoins, la prise d’images et de son, le montage sans oublier toute la bande son très réussie également.
Le pape François nous invite depuis le début de son pontificat à aller vers les périphéries. Le CEPIJE, Porte de Clichy, est géographiquement et socialement bien aux périphéries. Au cœur de la Maison Ozanam, avec une présence chrétienne discrète mais bien réelle, il se passe de très belles choses et des ponts se créent entre des univers qui ne se côtoient quasiment jamais sinon. Le CEPIJE a réellement cette vocation, alors venez découvrir le film et rencontrer l’équipe. Kai Aufenberg
Vendredi 13 décembre, à 20h30, dans l’église Sainte-Marie des Batignolles.