Une rencontre est organisée par l’association Villages du monde avec des sœurs de Marie pour présenter leur travail et leur présence auprès de 20 000 enfants parmi les plus pauvres du monde, jeudi 12 mai à 20h, à la Maison Ozanam. Les Sœurs de Marie gèrent des programmes éducatifs aux Philippines, au Mexique, au Guatemala, au Brésil, au Honduras et en Tanzanie. Dans chacun de ces pays, elles viennent en aide aux enfants les plus pauvres parmi les plus pauvres. Elles vont à leur rencontre en se rendant dans les endroits les plus reculés et les plus défavorisés. Elles offrent alors à ces enfants pauvres un endroit sûr où vivre en leur ouvrant les portes de leurs Villages. A l’intérieur du Village, elles fournissent aux enfants la nourriture et les soins nécessaires à leur bon développement ainsi qu’une éducation et une formation professionnelle.
A l’occasion de leur venue en France, Les Sœurs vous présenteront les programmes et feront un point sur les dernières actualités des Villages, elles vous expliqueront comment elles recrutent les enfants les plus pauvres parmi les plus pauvres, comment elles font fonctionner les écoles et comment elles se sont adaptées en cette période de Covid. Elles seront également ravies de répondre à toutes vos questions. A l’issue de la rencontre, vous pourrez poursuivre les échanges autour de rafraichissements.
Les Sœurs de Marie sont soutenues par l’association Villages du Monde pour Enfants (www.villagesdumonde.fr). Ces programmes existent depuis un demi-siècle et permettent à 20 000 enfants de bénéficier d’une éducation avec une prise en charge complète en internat. Un nouveau cercle vertueux se met en place car les enfants plein de gratitude aident à leur tour leur famille et leur communauté.
Afin de faciliter l’organisation de cette rencontre, vous pouvez nous faire parvenir votre réponse via ce formulaire : https://forms.gle/UzrA7UTkwSC14Lxv5