Pour prévenir la diffusion du coronavirus, la Maison Ozanam ferme à partir de ce week-end. Toutes les activités sont suspendues, y compris les messes, et ce jusqu’à nouvel ordre. Il ne faut donc plus se fier aux dates indiquées sur les autres pages du site, au moins jusqu’à fin mars. Vous pouvez lire ci-dessous le communiqué de la direction de la Maison.
Chers Parents,
Chers Bénévoles de l’accueil, du Patro, de la Halte des Familles, de la Maison,
Chers Jeunes,
Chers utilisateurs de la Maison,
Comme de nombreuses institutions, nous sommes conduits à devoir fermer l’activité de la Maison Ozanam. Ainsi, dès lundi, nous fermerons les activités de la halte des familles, de l’accueil de loisirs, des accompagnements scolaires, de l’accueil de la Maison et des activités paroissiales qui ont lieu dans la Maison (Zachée, Allez loue !, Body and Mind, Mariage, Aumôneries, KT…). Le Cepije aussi va fermer ses portes pour l’activité des jeunes. Nous consentons à tous ces efforts pour participer à l’effort national qui est mis en place.
En ce temps de carême, nous voyons cette épreuve comme une opportunité de retrouver le sens profond de ce que nous faisons et proposons dans la Maison. Nous espérons qu’elle donnera l’opportunité à chacun de devenir meilleur et plus attentifs aux autres, en particulier les plus faibles.
Nous fermons le cœur triste de ne pas vous voir ces prochaines semaines, merci d’être chacun des visages de joie et de vie pour cette Maison, nous vous assurons de nos prières.
Toutes les équipes de la Maison
—
François Tranchant
Directeur de la Maison Ozanam